Pascal Dureau

pascal dureau

Tête de liste

J’ai 66 ans, je suis veuf père de trois enfants et cinq petits-enfants. Je suis installé à Vénissieux depuis le 9 mars 1990. Je suis médecin généraliste en fin de carrière, car je prends ma retraite en janvier 2026. J’ai aussi une vie syndicale forte qui m’a permis de rencontrer beaucoup de collectivités territoriales, d’agences de la région et de l’État et de me former à la gestion collective et à la planification.
J’ai beaucoup œuvré pour la santé publique. J’ai créé la première maison médicale de garde en région Auvergne-Rhône-Alpes, le premier service d’accès aux soins en France et la première communauté professionnelle territoriale de santé en France – à Vénissieux. J’ai créé également deux groupements d’employeurs. Ces deux groupements totalisent actuellement plus de 200 employés. Je suis donc familier avec l’économie sociale et solidaire.
Avec mes associés, nous avons mise en place le centre médical Albert Einstein. Il amène une structure avec une vingtaine de professionnels de santé sur le plateau des Minguettes. Je suis toujours dans la phase de création d’un autre centre de santé sur le quartier du Charreard.
Mon action a toujours consisté à organiser, à structurer et à améliorer le service rendu à la population. Cette expertise mise au service de Vénissieux, me pousse aujourd’hui à présenter ma candidature aux élections municipales 2026. 
Mon objectif ? Retrouver une ville sereine et dynamique qui offre à chacun la possibilité de développer ses projets.

Visionner la présentation vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut